Professions Télécoms

L'économie sociale et solidaire

Dotée d’un cadre juridique avec la loi du 31/07/2014, l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) regroupe les structures (associations, coopératives, mutuelles, fondations, entreprises sociales à statut commercial…) qui cherchent à concilier solidarité, performance économique et utilité sociale.

Le fonctionnement de ces structures de l’ESS repose sur 4 principes :

  • une gestion démocratique,
  • l’utilité collective ou sociale de leur projet,
  • la mixité de leurs ressource,
  • et une non-lucrativité individuelle.

Les structures sur le territoire

Ainsi, en adéquation avec les valeurs portées par LaFibre64 et leur volonté de remettre l’humain au centre de la société, les GEIQ BTP 64 et A LUNDI ainsi que les Entreprises de Travail Temporaire d’Insertion accompagnent sur notre territoire les personnes éloignées de l’emploi vers une insertion durable.

GEIQ A lundi

À lundi emploi, basé à Tarnos, se présente comme des groupements d’employeurs engagés dans une mission essentielle : mettre à disposition du personnel auprès de ses entreprises adhérentes.
Que ce soit pour des contrats de professionnalisation ou contrats d’apprentissage, des CDD ou des CDI, À lundi vise à répondre aux besoins en ressources humaines de manière flexible et adaptée.
À lundi va au-delà de cette mission en offrant un accompagnement personnalisé pour vos projets professionnels. Cette approche globale permet de créer un partenariat solide entre entreprises et salariés, favorisant une dynamique positive dans le monde du travail.
Les services d’À lundi emploi proposent ainsi une réponse concrète aux défis du marché de l’emploi en créant des opportunités pour les candidats et en apportant une main-d’œuvre à qualifier ou qualifiée aux entreprises locales.

Pour plus d’informations : site internet d’A lundi

GEIQ BTP 64

Le GEIQ 64 regroupe des entreprises qui pour résoudre leurs problèmes de recrutement, parient sur le potentiel des personnes en difficultés d’accès à l’emploi.
Cette insertion professionnelle se fait par le biais de contrats de professionnalisation. Le GEIQ organise une alternance entre apprentissages théoriques en formation et situations de travail concrètes sur chantier.
Le projet est sécurisé en amont ( entretien individuel, positionnement, PMSMP) afin d’assurer la signature d’un contrat en accord avec les possibilités du salarié. Il bénéficie ainsi d’un double accompagnement professionnel et socio-professionnel à la carte tout le long de son parcours. A sa disposition : une mutuelle, primes, CSE, soutien administratif, aide à la relation avec les institutions.
L’objectif est la réussite du parcours dans un contexte bienveillant.

Pour plus d’informations : site internet du GEIQ64

 

 

Vous êtes une entreprise des télécoms ou un organisme de formation du département 64 et vous souhaitez obtenir un accès ? Faites une demande avec le bouton ci-contre.